lundi 9 avril 2012

Clint Eastwood en attendant mieux…

©Achdé 2010

En attendant Robert, en cours de finalisation, un petit interlude impitoyable, histoire de vous faire patienter… Bien à vous.

14 commentaires:

Tig a dit…

La classe !

Mycroft a dit…

C'est mon fond d'écran !

Magnifique.

galien a dit…

Très beau regard d'acier, celui qui donne tout son sens au film !

Msei BD a dit…

Vraiment très fort. Je suis fan!

Achde a dit…

Tig: je vous concède que c'est surtout Clint qui peut s'octroyer ce sympathique commentaire; toujours là le grand Eastwood.
Mycroft: c'est bien parce que c'est vous !
Galien: Oui, plus il vieillit plus son jeu s'appuie sur son regard et sa façon inimitable de contracter sa bouche.
Msei: merci à vous, mais c'est comme la cuisine, avec un bon sujet on arrive la plupart du temps à une bonne recette graphique !

Gyal a dit…

Votre talent comme ce regard continue de me pétrifier, cher Achdé! On jurerait qu'il mâchouille une chique, prêt à la cracher :)

Michellux a dit…

Vous faites vos "devoirs" en famille maintenant ?!
Belle réussite, tout comme celui de Mel !

Achde a dit…

Gyal: je confirme, il machouille !
Michellux: mon fils n'est qu'un copieur !

GRAND a dit…

Quelle "patte"! Superbe version.

Achde a dit…

cette appréciation s'applique splendidement pour ce pilier des westerns spaghettis !

Sebastien Dieu a dit…

Une posture qui en a inspiré plus d'un au même titre que le non moins fameux Lee Van Cleef, mais on ne s'en lasse pas...

Achde a dit…

Lee Van Clif que vous aviez merveilleusement façonné et qui trone toujours à côté de ma table !

Maxime Brunel a dit…

Il est vrai que je préfère Clint Eastwood à Robert Mitchum, peut être parce que je connais mieux Eastwood !! J'ai tout de suite reconnu les traits de l'acteur (magnifique dans gran torino ...) Je trouve vos caricatures plutôt bonnes (ce n'est pas uniquement parceque ce sont les vôtres !) Ce que j'aime c'est que les traits ne sont pas hirsutes comme la plupart des caricature que l'ont croise, les traits sont tirés à l’extrême pour donné un coté très lisse, un peu "ordinateur" au dessin. Après c'est un avis personnel, mais la gouache a un vrai timbre ^^ Le vinyle de la caricature en quelque sorte, alors que beaucoup de numérique inonde le marché. Une chose est sur, vous avez bel et bien votre place dans ce groupement de dessinateurs, la diversité est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de publication.

Achde a dit…

C'est une belle expression "le vinyle de la caricature". S'il est vrai que j'ai un peu essayé l'ordi j'ai très vite compris que m'échiner à peindre sur un écran pouvait être copier avec trois filtres et 4 manipulations en donnant un résultat similaire quasi réaliste. De fait, je ne touche plus la cintiq pour dessiner depuis 3 ans et je préfère user de mes pinceaux et de mes gouaches.
Merci en tout cas pour vos commentaires bienveillants à mon égard. Bien à vous