samedi 22 décembre 2012

JOYEUX NOËL!

©Achdé2012

Chers amis, même si la magie de Noël a quitté depuis quelques années les médias et le coeur de bon nombre, même si les neiges d'antan laissent place au doux vent du Sud, même si'il est de bon ton de préférer la misère, le pessimisme, la bêtise politique, la tristesse illusoire, les angoisses animales, la stupidité des foules et le culte du Dieu pognon, et même si notre monde semble de plus en plus cynique, je vous souhaite avec des étoiles plein les yeux, ma chevelure enneigée, et un reste de petit garçon en culotte courte au fond mon coeur, un JOYEUX NOËL ! 
Bien vous et à vos enfants…

25 commentaires:

franck a dit…

Merci pour ce joli dessin et ce message si chaleureux. Je vous souhaite également de très joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à votre famille.

Sébastien Pernet a dit…

Merci aux Dalton d'être toujours aussi bêtes et méchants en cette fin d'année, merci pour ce dessin qui donne un bel avant-goût de Père Noël, et merci de continuer à nous divertir encore longtemps à travers vos beaux albums.

Joyeux Noël et Bonne Année !

francis4.r a dit…

Je vous souhaite un joyeux Noël à vous et à votre famille.
Merci de votre cadeau : ce beau dessin sur ce blog.

Francis

Costel BD a dit…

Joieux Noel et Bon Année!

Achde a dit…

Frank: merci à vous. 2013, l'année des dédicaces, je reprends la route !
Sébastien: un plaisir que de les avoir ceux-là pour animer mes cartes de voeux !
Francis4r: ce blog est vraiment fait pour ça !
Costel: grazie molto e buona anno 2013!

francis4.r a dit…

Vous êtes tellement ému par vos admirateurs que vous aussi vous bégayez, enfin je veux dire, que l'on voit ACHDE Hacher son texte !

franck a dit…

Je sais que je suis un peu "lourd" avec ça mais quand vous en saurez plus niveau dates, je suis preneur. Je ne m'attends pas à vous voir deux fois de suite dans les parages mais sait-on jamais... Et si ce jour là, vous dédicacez un Wanted, alors je me laisserai peut-être tenter ! ;-)

Je bégaie, vous bégayez, on sent que le traumatisme de non-fin du monde est passé par là ! A moins que Francis aie tout compris !

maxime brunel a dit…

Je ne vais pas commenter l'image, mais juste ce texte qui mérite toute mon attention ! C'est vraiment un beau message que vous nous offrez, plein de sagesse !!

C'est vraiment agréable de lire qu'il reste des personnes ayant les pieds sur terre, ayant toujours des valeurs relativement noble !!

Noël est avant tout un moment de partage bien plus profond que la course à la dépense, à cette folie où les lutins, bonhommes de neige et automates des grands magasins parisiens finissent même par être remplacés par des sacs hors de prix ...
Les enfants troquant les jouets et peluche contre iPad, tablettes Hitech etc ...


Merci de véhiculer ces valeurs, qui deviennent de plus en plus rares !

De très bonne fêtes à vous,
avec toute mon amitié,
Maxime

Anonyme a dit…

Joyeuses Fêtes à vous aussi Achdé. Merci pour ce beau dessin et ce message si vrai. J'ai dévoré tout cru "Cavalier seul" que j'ai adoré. Bravo à vous et à Pennac et Benacquista! Quelle équipe vous faite! J'essaierai d'aller vous voir au Festival de la bd de Québec. Je n'y serai pas présent en tant qu'auteur cette année, n'ayant pas de nouvel album paru, mais je ferai tout pour me déplacer!
Bonne année 2013 et encore pleins de beaux projets!

LUCA JALBERT

Achde a dit…

Francis4r: voici qui est réparé. je ne comprends décidément rien à l'informatique !!
Franck: j'ai réglé mon problème de bégaiement informatique :-) . Concernant mzes dates de dédicaces, je donnerais sur ce blog chaque mois des nouvelles afin que vous puissiez savoir où mes petites mains dédicaceront. Une chose est sûre, je vais repasser par chez vous vers marsavril, je vous en dirai plus. Pour l'instant, direction Angoulème fin janvier !
Maxime: merci à vous. ça me navre vraiment de voir que Noël n'est plus Noël et que certains vont même, par pure démagogie, enlever les sapins enguirlandés des écoles, au nom de la laïcité. Bravo, les gamins iront à l'école bientôt comme on va au bureau…
Luca: merci Luca. En revanche, je ne serai malheureusement pas à Québec pour le salon, après les problèmes de distribution de 2012. Il faudra attendre certainement Montréal. De joyeuses fêtes en attendant !

Michellux a dit…

Merci à vous pour ces vœux, merci aussi de garder au fond de vous une âme de gamin, le monde serait sans doute moins cynique et cruel.
Je vous souhaite donc de conserver à jamais cette âme d'enfant !

francis4.r a dit…

Bonne année 2013 à vous et à votre famille.
Une bonne santé à nous tous.
De belles rencontres au cours de l'année à venir.
Encore de beaux échanges autour de ce blog ou pendant une dédicace.

Très sympathiquement et cordialement;

Francis

Serge Fino a dit…

Bonne année à toi aussi ma poule!... Au plaisir de se revoir. Bises du sud (est!). Sergio F.

Chantal a dit…

Merci pour ces voeux,bonne année!!!

Terence a dit…

Bonjour, je m'appelle Terence, je suis actuellement en école de cinéma d'animation 3D, et je désire me diriger verstout ce qui est animation 2D, storyboard, illustration, charadesign... Bien que ma formation contient des cours de nus & de charadesign, mon niveau en dessin n'étant pas encore assez élevé pour intégrer des entreprises qui embauchent des dessinateurs. Pourriez-vous, si je vous fais parvenir un portfolio par mail, me donner vos conseils et des pistes sur lesquelles partir pour renforcer mon book & augmenter mes chances? En vous remerciant,

Terence BASART

HERVE a dit…

Bonjour,

Serez vous bien présent au festival de St Laurent sur Sèvre
en mars s'il vous plait?

Merci!

Cordialement.

Hervé

Achde a dit…

Oui, j'y serai, hormis problème de dernière minute. N'hésitez pas à vous prénommé quand vous passerez!

Achde a dit…

Terence: désolé pour cette réponse un peu tardive Térence mais j'ai eu quelques problème d'internet. Bien pour revenir à votre question, je tiens à vous remercier, je suis toujours touché dans ce cas là. mais je suis aussi quelque peu géné car j'ai appris avec le temps que nous autres, dessinateurs BD étions de très mauvais pédégogues et que notre avis était malheureusement en totale inadéquation avec ce que l'on enseigne aujourd'hui dans les école d'art ou de design. Ma formation fut empirique alors que vaudrait mon enseignement ? De plus et manifestement, vous vous dirigez dans une formation sèrieuse et hautement qualifié. Je pense qu'il serait sans doute plus judicieux de faire appel à un artiste réaliste dont le trait et le dessin couvre vos besoins, à la limite un dessinateur BD qui oeuvre sur des personnages plus dans les bases du dessin classique. Tentez ceci, je crois que ce sera bien plus payant pour vous qu'un auteur gros nez comme moi. Bonne chance.

Hervé a dit…

Est ce une demande des éditeurs que de reprendre Kid Lucky,s'il vous plait?
Combien de temps mettez vous pour réaliser une planche?
J'adore vos croquis...
Est ce qu'un jour on pourra voir un livre avec des croquis, des encrages, des illustrations de vous?
Je vous attends avec plaisir à St Laurent (et mes enfants aussi!).

franck a dit…

Bonjour Achdé ! Vous avez dit plus haut qu'a priori vous devriez repasser dans mon secteur en mars ou en avril... Vous en savez un peu plus ? (parce qu'en mars, ça va coincer pour moi)

Achde a dit…

Hervé: Kid Lucky existait déjà mais avait été arrété depuis plus de'une dizaine d'année. J'ai proposé de le refaire naitre mais plus jeune, plus enfant et d'apporter ma vision humoristique de la jeunesse de Lucky Luke. L'éditeur a accepté et m'a fait confiance. Pour réaliser une planche, il faut 4 jours environ. Les livres de croquis ne sont plus malheureusement à la mode…Franck: je serai à St Laurent le premier week end de Mars. Désolé, je ne pense pas que le salon pourra déplacer le festival !! ;-)

franck a dit…

Ben... tant pis alors... Je suis en Angleterre tout le mois de mars dès le 2... Il y aura d'autres occasions ! Bonne continuation dans votre Tour de France des salons et festivals ! ;-)

HERVE a dit…

Bonjour,

Je reviens du festival de St Laurent et vous remercie de l'instant bien sympathique passé à discuter avec vous.

Merci pour cet échange.Pas toujours évident car durant les séances de dédicaces habituellement!!

Mes enfants aussi sont doublement heureux: de leurs dédicaces et de du contenu.Théo a bien aimé "Cavalier seul".

Les gags de Kid Lucky sont excellents.J'aime beaucoup l'esprit de cette nouvele série.

Devant ces nombreuses sorties, une série au top.Dans un bon esprit, positive, loin de la vulgarité, du cynisme, trés en vogues dans les publications actuelles ,les médias et leurs news...
Cà fait du bien!
Longue vie au bébé!J'attends le 2ème avec plaisir!

Au plaisir de vous lire...
Bien cordialement!

Hervé

Foom Spectacular a dit…

Une autre image fantastique. Aimez vraiment votre encrage.

Achde a dit…

Hervé: Cher ami merci à vous de vous être déplacé pour moi./ Une dédicace est une rencontre et c'est aussi important pour moi de discuter avec vous que de dessiner. Ce fut un excellent moment et les lecteurs de Saint Laurent étaient formidables. Et puis cette discussion autour de ce site…Vous m'avez redonné l'envie de revenir flaner sur ce blog. Alors à bientôt.
Mark: thanks a lot dear friend. Je n'ai pas votre technique à l'ordinateur ou à la couleur, mais je me défends un peu avec un pinceau !!! ;-)