lundi 28 juillet 2014

Dernière ligne droite

© Achdé - Lucky Comics 2014

Plus que trois…
Bien à vous.

17 commentaires:

mv a dit…

L'ultime tension finale...Les trafiquants arrêtés... Jolly Jumper occupé, un bout de corde dans la bouche (au passage, j'adore le voir mis en valeur comme ça, fidèle ami et double de Lucky Luke)... Et évidemment les Dalton qui en profitent...Luke, la chance sera t'elle encore avec toi cette fois-ci?...(ou la Force:-) )
Toujours un superbe travail de mise en scène et des personnages très vivants, bon courage pour le bouclage!

galien a dit…

C'est beau, c'est propre, c'est bon !
Bref ça met l'eau à la bouche !

patrick mate a dit…

Quel superbe coup de pinceau!et Blier et Lefebvre dindons de la farce comme d'habitude.Encore bravo.
Quelle bonheur cette exposition Lucky Luke encore mille bravo.
Et merci mr Achde merci de garder se cowboy alive grace a votre talent.

Anonyme a dit…

I'm truly enjoying thee design and layout oof your site. It's a very easy
onn the eyes which makes it much more pleasant for
me to come here aand visit more often. Did you hire out a
dedsigner to create your theme? Excellent work!

My web-site - free psn codes

Achde a dit…

thank you for your visit. Not on the site, I am the author of the design with a little help of google ! Thank you for your compliment.

Juampa a dit…

Pure magic Master!

BL a dit…

Sorti aujourd'hui digne de Morris et Goscinny comme toujours ! Merci Achdé

Anonyme a dit…

Bonjour, merci d'être un des meilleurs auteurs BD (le dernier album de Lucky Luke le prouve encore)et pour votre sympathie en dédicace. Je voudrais savoir quels entraînements aident à adopter le style d'un auteur. Quels sont les éventuels conseils de Pierre Seron (durant votre apprentissage) et les votre pour l'encrage. Comment choisir une bonne maison d'édition BD ? Quels sont vos projets en BD ? Merci beaucoup d'avance.

''Un fan d'Hervé d'Harmenton'' qui veut devenir auteur BD

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerai savoir si il vous arrive de dessiner avec de la musique. Merci.

''DR''

Olivier a dit…

super bravo
j'ai passé un bien agréable moment à lire cet album
olivier

Olivier a dit…

super bravo
j'ai passé un bien agréable moment à lire cet album
olivier

Achde a dit…

juampa: you are allways "too much" with me , my friend !
BL: merci, j'espère cependant continuer à progresser afin de me rapprocher au plus près des meilleures années du "maitre".
Le fan: Bon, ça commence mal, on ne donne pas mon nom comme ça ! ici c'est Achdé ! @#%!! Sinon, beaucoup de questions sympathiques et je ne vous répondrai que mes réponses habituelles hormis le fait de travailler, travailler et encore travailler:
1 - Faites ce que vous aimez, vous le ferez bien.
2 - Personne ne vous attends, c'est la mauvaise nouvelle.
3 - La bonne nouvelle, c'est que le train passe pour tout le monde une fois dans votre vie. Ne le ratez pas. Croyez en votre talent, soyez persévérant, et travaillez votre style et votre technique.
J'espère que ces trois conseils vous accompagneront dans la réusite de vos projets.
DR: Oh que oui. La musique est essentielle dans mon travail car j'en ai besoin. Cela va de Bach au Jazz en passant par Koop ou Marvin Gaye… Et puis il y a France Musique ou France culture pour sentir qu'on peut être un peu plus intelligent !
Olivier: si je vous ai donné un laps de temps de bonheur, j'en suis heureux. C'est pour ces mots que je fais ce métier.

A tout le monde, toutes mes excuses pour ce retard de réponses, mais outre le fait que je suis en tournée de promo, on est e train de me changer de serveur d'internet, et croyez moi, c'est le souk ! Un coup ça marche, un coup, ça marche pas. Désolé !

Anonyme a dit…

AU a dit...

Bonjour, avez-vous en projet de faire une série de gags en une page sur le western autre que l'univers de Lucky Luke et en moyenne en combien de temps faites-vous un album de Lucky Luke ? Merci.

Anonyme a dit…

Big Eyes

à quand la suite de votre superbe page : LA CAVE SE REBIFFE ?

Anonyme a dit…

Sachant que vous avez commencé avec un style proche de Morris, pourrions-nous voir quelques-un de ces travaux ?

Effet papillon

Anonyme a dit…

DDA :

Très beau travail une fois encore alors bravo. Comme ''effet papillon'' je voudrais moi aussi voir vos premiers dessins à la Morris !!! :)

Achde a dit…

Allez réponses en vrac entre deux dédicaces.
Des gags en une page sur le western, allez voir du coté de Kid Lucky, je pense que c'est un peu ce que vous recherchez. La cave n'est pas rangée, ça c'est sûr et vu que je n'ai pas le temps de m'occuper régulièrement de ce blog, imaginez pour la cave. On verra ça quand je déménagerai !!! Pour ce qui est de mes premiers travaux enfants comme adulte, pas mal de chose ont disparu en 1988 avec les inondations à Nimes où j'ai eu la chance de voir un grand nettoyage par le vide ou plutôt par l'eau de ma vie passé. Donc, hormis ma calamiteuse expérience artistique qui m'a pourtant permis de taper dans l'oeil de Morris, l'album collectif quasi introuvable , je n'ai plus grand chose à dévoiler. Ça m'arrange d'une certaine façon, c'était tellement mauvais !!! Bien à vous