dimanche 6 juillet 2014

strip - ça avance

© Achdé- Lucky Comics 2014


Le début est dans Spirou, la suite est chez moi !
Fin de la bataille: 1er Aout. Diffusion de la bataille: 25 Octobre.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Rantanplan fidèle à lui même... Décidément les chats c'est pas son truc...Tiens tiens...une fabrique d'alcool clandestine? Encore un tome qui promet de jolis rebondissements !:-)

galien a dit…

J'aime beaucoup ce genre de strip à la fois vivant et rempli : l'action domine au premier coup d'oeil, mais le décor n'est pas négligé et il y a toujours plein de choses à y découvrir...

Mornifle a dit…

Rantanplan, il ose tout.
C'est même à ça qu'on le reconnaît ;)

franck a dit…

On dirait Blier en arrière plan, non ?

Achde a dit…

Anonyme: en effet, vous trouverez un gamin, des tontons flingueurs, un ma' Dalton qui pouponne, un Lucky Luke dépassé, un notaire, des bourgeois qui
apprécient les lynchages, bref, que du très normal !
Galien: merci !
Mornifle: vous connaissez vos classiques, vous.
Franck: un peu de blier, un peu de Lefèvre…

maxime brunel a dit…

Aahahah j'ai bien fait de réviser "les tontons flingueurs" pour comprendre tous les commentaires sur ce blog !

Magnifique strip ... cette image me laisse rêveur pour cet album qui s'annonce vraiment particulier pour moi !!

J'ai vraiment hâte de le découvrir : les premières planches dans Spirou laissent espérer un album plein de rebondissements.

Courage pour la finalisation de l'album !

Thierry Diette a dit…

Bonjour, Hervé,

Ca fait plaisir de voir un gars talentueux comme toi (on le voit encore avec ce strip) prendre le temps de défendre les auteurs de BD comme tu l'as fait avec cette lettre ouverte adressée à la Ministre de la culture...

Merci à toi, l'ami.

Thierry Diette.

Achde a dit…

En plein bouclage d'album, j'ai malheureusement peu de temps pour répondre à mon blog, tu m'en excusera. Merci pour ton message. L'affaire va être difficile, mais la ministre m'a promis de me tenir au courant ainsi que le snac bd, c'est déjà ça; J'espère que ce ne sera pas une catastrophe pour les créateurs du livre. Artiste est un métier précaire c'est un fait, cela ne veut pas dire qu'on doive le paupériser. Prochaine étape: septembre.